L’esprit de Warren tome 1- La 19e victime (Semaine Luc Brunschwig)

L-esprit-de-warren-tome-1

Série: L’esprit de Warren
Tome: 1
Titre: La 19e victime
Scénariste: Luc Brunschwig
Dessinateur: Servain
Coloriste: Claude Guth
Editeur: Delcourt

Jonathan Rowland est heureux en ce jour de Noël. Il vit avec une femme formidable, et il lui a trouvé le cadeau parfait. Mais il est suivi par un vieux clochard, qui vient jusque chez lui pour le poignarder, après avoir tué le concierge et blessé la jeune femme. Car ils se connaissent. Jonathan avait fait envoyer en prison un enfant de son âge, quand il était gamin, et celui-ci vient maintenant demander des comptes.

Etrange album. Présence du Fantastique ou pas? Warren Wednesday est censé avoir tué dans les années 60, avoir été exécuté, et pourtant, c’est un adolescent que croise Jonathan jeune. Le même homme ou pas? Un corps habité par un esprit? On peut le penser, mais il n’y a pour l’instant aucune certitude. Luc Brunschwig s’amuse d’ailleurs à laisser planer le doute. A fournir des réponses, mais des réponses incomplètes. Il ne nous reste plus qu’à supposer. En tous cas, il est parvenu à créer un tueur réellement effrayant, et le mystère qui plane autour de ses origines aide bien à cela.
Cette ambiance est bien servie par le dessin presque… sale, de Servain. Il montre une crasse, une noirceur, qui convient bien à cette histoire.

Je ne vais pas tarder à me procurer la suite, car mine de rien, j’ai vraiment envie de découvrir les secrets de Warren Wednesday.

 L-esprit-de-warren-tome-1_-planchetopbd_201316/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s