Bleach tome 1 (Dimanche manga)

Bleach-tome-1

Série: Bleach
Tome: 1
Titre: The Death and the strawberry
Auteur: Tite Kubo
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Shueisha Inc.

Ichigo Kurasaki est lycéen, mais il est un peu spécial. Il est capable de voir les fantômes, les âmes en perdition. Il essaye tant bien que mal de leur rendre service comme il le peut.
Mais un soir, la maison familiale reçoit la visite d’une shinigami. Un esprit chargé d’accorder le repos aux âmes en peine. Et il se trouve que Kurasaki en a attiré un à lui. La shinigami est obligé de lui transférer une partie de ses pouvoirs à elle pour l’aider à combattre le monstre. Sauf que c’est tout son pouvoir qui est absorbé, et Kurasaki devient à son tour, et contre son grès, un Shinigami.

Bon. J’ai essayé cette série après avoir entendu des joueurs de ma table de jeu de rôle déconner dessus. Et en fait…. Non, vraiment, je n’accroche pas. Déjà, les héros lycéens, qui ont un destin exceptionnel et caché, j’en ai ras la casquette. A croire qu’ils élèvent en batteries des auteurs pour pondre les mêmes histoires, dans des univers différents. Bleach n’apporte aucune particularité scénaristique, dans ce premier tome, et ça fait que je n’accroche pas.
Pire encore, le dessin est limite indigeste. L’auteur se sent obligé d’en faire des tonnes pour montrer qu’ils maitrisent les poncifs du genre. Personnages exagérés, grosses épées, traits de puissance à haute dose, il ne manque rien.

Bye bye, je passe mon chemin aussi vite que je l’ai emprunté. C’est une lecture qui ne m’aura pas pris beaucoup de temps.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s