La légende des nuées écarlates tome 1 ( Mardi chronique)

La-legende-des-nuees-ecarlates-tome-1

Série: La légende de nuées écarlates
Tome: 1
Titre: La ville qui parle au ciel
Auteur: Saverio Tenuta
Editeur: Les Humanoïdes Associés.

Imaginez une ville recouverte par les glaces, victime des incursions de loups géants dévoreurs d’homme. C’est dans cette ville que vit Meiki, jeune montreuse de bunraku, de marionnettes. Mais cette enfant est recherchée par les hommes de la Shogunaï, de puissants samouraï.
Mais un homme, un ronin errant, sans mémoire, va s’interposer entre ses assaillants et elle. Car elle a le don de faire taire les voix qui déchirent son âme.

Deuxième chronique collective de KBD, cet album avait sur le principe tout pour me plaire. J’adore les histoires de samouraï.
Alors si évidemment, j’accroche à l’idée générale, cet album ne me laisse toutefois pas totalement convaincu.
Sombre magie, trahisons, honneur, suspens, destinée, il y a tout en théorie pour remplir un bon scénario. Une méchante charismatique, un sous-fifre puissant, et un héros torturé. Mais la sauce ne prend pas totalement chez moi. Je n’arrive pas à prendre un vrai plaisir sans doute. J’aurai besoin de lire la suite pour pouvoir me faire un véritable avis. Cet album ne me suffit pas, et je n’arrive pas à dire pourquoi.
Par contre, pour le dessin, on ne peut que s’incliner devant la beauté des planches. Par le trait, par la mise en couleur, les ambiances sont très bien travaillées, et c’est un régal que de simplement observer les planches. La narration est fluide, bien menée, ce qui nous laisse vraiment sans rien à redire sur le sujet.

Je me retrouve donc sur un avis mitigé. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai envie de lire la suite, afin d’essayer de comprendre ce qui me freine.
Je n’aime pas rester sur des incompréhensions.

 

4 réflexions sur “La légende des nuées écarlates tome 1 ( Mardi chronique)

  1. Benjamin Il y a 4 ans

    En fait, j’ai cette sensation sur toute la série, les couv’ sont fabuleuses, le dessin est tout juste énorme, et ensuite… Ben plus rien !!

  2. Marie Hélène Il y a 4 ans

    Je suis d’accord avec toi, je l’avais pris car je trouvais la couverture magnifique mais … je suis très vite restée sur ma faim et sans envie de lire la suite, trop fouillis pour moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s