La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis (Mardi chronique)

La-vieille-dame-qui-n-avait-jamais-joue-au-tennisTitre: La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien
Scénariste: Zidrou
Dessinateurs: Pedro J. Colombo, Sergio Cordoba, Esther Gili, Homs, Simon Hureau, Jordi Lafebre, JordiSempere, Maly Siri, Laurent Van Beughen
Editeur:
Dupuis

Un recueil de nouvelles, ce n’est jamais une garantie quant au plaisir pris à la lecture. On prend toujours le risque d’être déçu, surtout en multipliant les auteurs qui interviennent. Encore plus pour moi, qui n’avais pas demandé cet album. C’est un cadeau de Noel de mon épouse, que j’ai lu tout de même.
Pari réussi, c’est un excellent album que ce recueil.

De toutes les histoires proposées, je n’en ai trouvé aucune qui  fasse fausse note, qui soit à contretemps, que ce soit par l’histoire ou par le dessin. Les styles graphiques diffèrent, bien évidemment, mais la qualité des sentiments exprimés demeure. Alzheimer, décès, solitude, prison, les circonstances, les histoires, sont variées, les protagonistes tout autant.

Pas facile, tout de même, d’écrire une chronique sur un recueil de nouvelles. Je ne me vois pas vous en faire en résumé nouvelle par nouvelle, et il n’est pas aisé de parler longuement d’un fil conducteur aussi général.
Je ne peux que vous inviter à vous pencher sur cet ouvrage, et à vous immerger dans les belles ambiances voulues par Zidrou. Ceux qui parviendront à se laisser emporter passeront un agréable moment.

 

8 réflexions sur “La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis (Mardi chronique)

  1. Marie L. Il y a 4 ans

    J’ai beaucoup beaucoup aimé ce recueil! Ca va faire bien deux mois que je l’ai lu et je n’ai toujours pas écrit ma chronique (je vais devoir le relire pour la peine)… 😉

  2. alan Il y a 4 ans

    J’aime bien Zidrou habituellement, et bien que pas attiré par les dessins (certains) j’ai quand même acheté le bouquin.
    Et je n’ai pas été déçu. Très humain, tendre, facétieux…

    (pis moi, j’ai fait ma chronique !)

Laisser un commentaire

