Okko- Le cycle de l’eau tome 1 (Samedi chronique)

Okko-tome-1

Série: Okko
Tome: 1
Titre: Le cycle de l’Eau tome 1
Auteur: Hub
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de Légendes

Premier tome de la série que tous les fans du jeu de rôle L5R adorent: Okko.
Dans un Japon fantastique, Okko est un ronin, un samouraï sans maître. C’est surtout un chasseur de démons, aux côtés de ses amis Noburo, le guerrier gigantesque masqué, et de Noshin le moine aux pouvoirs magiques. Lorsque l’auberge où se reposait Noburo est prise d’assaut par toute une troupe de guerriers, et que des geisha sont enlevées sans ménagement, Noburo veut une vengeance. Et le jeune Tikku veut qu’on l’aide à retrouver sa sœur geisha. Il se met au service du ronin pour payer ses services. Ils ne savent pas encore dans quel bourbier ils mettent les pieds.

Pour sa première bande dessinée, Hub fait preuve d’une maîtrise étonnante. Au dessin, il maîtrise tous les types de scènes, donne le bon tempo, et joue avec les couleurs pour travailler les ambiances. Pour un premier album, c’est étonnant.
L’histoire est vraiment sympa elle aussi, même si elle ne place que peu d’éléments pour le reste de la série. On sent bien que l’on est sur un diptyque, et que Hub a conçu ainsi le début de sa série. C’est dommage, il manque un peu de potentiel que l’on ait envie de découvrir sur les albums suivants. Mais l’intrigue elle-même est intéressante.

Une réflexion sur “Okko- Le cycle de l’eau tome 1 (Samedi chronique)

  1. Marie Hélène06/02/2010 07:12
    J’avais bien aimé le dessin mais j’avais trouvé l’histoire très fouillie, ça ne m’avait pas donné envie de lire la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s