Le triangle secret tome 7- L’imposteur

Le-triangle-secret-tome-7

Série: Le triangle secret
Tome: 7
Titre: L’imposteur
Scénariste: Didier Convard
Dessinateurs:
Denis Falque, Christian Gine, Andre Juillard, Pierre Wachs
Editeur: Glénat

Voici donc l’ultime tome du triangle secret.
Didier et Josiane ont été « recueillis » par la Loge Première, et leur ange gardien, blessé par les Gardiens du sang, tentent encore de les protéger. Didier est enfin reçu en tenue obscur. Mais les Frères n’ont toujours pas compris qu’ils sont en fait infiltrés par les Gardiens. Et lorsqu’il revient ouvrir le tombeau de Jésus, sous les eaux, Didier est à nouveau surveillé par des hommes désireux d’en finir avec eux.

Dernier tome de cette série mais pas de l’histoire, qui continuera avec plusieurs autres séries. Pour le moment, Didider Convard conclu les aventures de Didier, Josiane et la Loge Première. Une fin sombre, autant le dire tout de suite. Une fin intéressante, et troublante. On peut dire que Didier Convard sait soigner ses conclusions.
Du côté de Jésus, on découvre comment le corps de Thomas a été soustrait de sa croix, et on imagine bien comment Jésus a pu « renaître » de son tombeau ainsi que le nouveau testament le prétend. Une histoire assez éloignée de la grande, forcément.

Je profite de ce dernier tome pour redire quelques mots sur cette série.
J’en suis au final un peu déçu. L’intrigue est diluée et étalée, et les évènements de l’époque de Jésus n’apportent qu’un éclairage assez minime sur l’histoire. Je ne trouve pas vraiment que cette série soit une réussite. Difficile de dire comment il aurait fallu procéder pour faire autrement, mais le fait est là, il y a trop de tomes dans cette série.

Et maintenant, lisons la série suivante: INRI.

topbd_201314/20

 

Une réflexion sur “Le triangle secret tome 7- L’imposteur

  1. zorgblog 30/01/2010 11:48

    Au début, je trouvais cette série vraiment très bien réalisée, et puis j’ai lu INRI, et ça m’a permis de relativiser. En fin de compte, INRI est bien meilleur à tous point de vue.
    Mais je me demande aussi, s’il ne faut pas , finalement, voir cette grande saga comme un ensemble, avec « INRI », « les gardiens du sang » et « Hertz ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s