20th Century Boys tome 3 (Dimanche repos)

20th-Century-boys-tome-3

Série: 20th Century Boys
Tome: 3
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Manga
Editeur VO: Shogakukan Inc

Kenji en est convaincu, Ami, ce mystérieux leader de secte, reproduit une histoire inventé par lui lorsqu’il était gamin. Et en plus, il y a ce vieux étrange, un sdf, qui prétend savoir ce qu’il va se passer? Qu’il va devoir sauver la terre, lui? Kenji craque, et hurle ses frustrations.
Pourtant, des réponses commencent à arriver, et même une confrontation directe avec Ami. Et puis, surtout, son nom.  Kenji va savoir qui est Ami. Mais il va mesurer aussi quelle est sa véritable influence.

Excellent troisième tome, qui me relance bien dans la série, après un tome 2 un peu ennuyeux. Les révélations ne permettent guère d’y voir plus clair, mais leur présence permet de renouveler l’intérêt, et c’est diablement bien joué de la part de l’auteur. Surtout, lorsqu’il chamboule complètement l’univers de ses héros en leur montrant qu’ils n’ont aucune chance. On se doute que c’est faux, mais justement, ça entretient l’ambiance et l’envie.
Seul interrogation sur ce 3e volume, la fin. Je ne vous révèle rien d’important, mais un nouveau protagoniste un peu étrange fait son apparition sans que l’on ne comprenne bien pourquoi. Ca donne vraiment l’impression d’un processus éditorial, car ces quelques pages auraient tout à fait pu se trouver dans le tome 4. Dommage.

2 réflexions sur “20th Century Boys tome 3 (Dimanche repos)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s