CD Thorgal (Lundi goodies)

Jacquette-face-cd-thorgal

Philippe Mallempré est un compositeur passionné de l’univers de la bande dessinée Thorgal. Il a eu l’envie de composer un album de musiques qui conviendraient à un tel univers.  Dix-huit titres ont été composés, par Mallempré aidé d’Eric Mouquet, Catherine Lara, Henri-Denis Golevaux et Philippe Catafesta. Goossens, célèbre auteur de bd, venant signer les textes.

Voilà un album aux inspirations celtiques, assez agréable à écouter. Les différents personnages intervenant via les chanteurs au fur et à mesure, soit en chantant, soit en parlant.

Voici les titres proposés:

 

Titres de l’album

1 Ouverture
10 Kriss De Valnor
2 Enfant Des Etoiles
11 Shaigan Sans Merci
3 Mon Bel Amour
12 Terre Du Milieu
4 Terre Du Nord
13 La Memoire Des Vivants (Part 1)
5 Aaricia
14 La Memoire Des Vivants (Part 2)
6 Oracle (Part 1)
15 Les Elfes
7 Louve
16 Jolan
8 Oracle (Part 2)
17 Rituels
9 Kriss De Valnor (Intro)
18 Deesse Frigg

Et pour terminer, voici comment écouter l’album, le titre qui a reçu une plutôt bonne couverture médiatique à sa sortie, même si l’album lui-même a finalement vite sombré dans l’indifférence.

2 réflexions sur “CD Thorgal (Lundi goodies)

  1. Luna27/01/2011 14:15
    Comme je l’ai déjà mentionné hier, j’aime beaucoup cette série. J’y suis totalement accro’ ! J’ai notamment découvert il n’y a pas très longtemps la série parallèle Les mondes de Thorgal- Kriss de
    Valnor que je te conseille =)
    Je viens d’ailleurs de publier mon avis sur cette nouvelle série sur mon blog !

    J’aime beaucoup le tiens, je reviendrais !
    Bonne continuation =)

Laisser un commentaire

