Bouncer tome 3- La justice des serpents (Samedi Chronique)

bouncer tome 3Série: Bouncer
Tome: 3
Titre: La Justice des Serpents
Scénariste: Alessandro Jodorowsky
Dessinateur: Boucq
Editeur: Les Humanoïdes Associés

 

Bouncer n’a guère de chance. Le bourreau de la ville a été tué par un serpent, et le voilà obligé de reprendre le rôle le plus détesté de tout le far-west. Et même si Lord Diablo lui lègue le saloon Infierno, et même si Noémie, une des prostituées du bar, accepte de l’épouser, cela ne veut pas dire pour autant que sa vie v être agréable. Bien au contraire, tout va partir de travers. Car Bouncer a décidé de s’opposer au plus gros propriétaire terrien de la région, qui déteste qu’on lui refuse quelque chose.

 

Ambiance très déprimante, dans ce troisième tome. Rien ne va dans la vie de Bouncer, et tout part à vau-l’eau.  Mais des pistes sont semées qui nou donnent envie de continuer la lecture. Un mystérieux indien vengeur, un affrontement vengeur à venir…

Jodoroswky et Boucq parviennent toujours aussi bien à retranscrire l’ambiance de ville pourrie où rien n’est beau. Sheriff corrompu, mendiants, escrocs, il y en a de tous les côtés, des salopards ou des miséreux. Même un ogre, c’est vous dire…

 

Je me demandais quelle direction allait pouvoir prendre la série après le diptyque consacré au neveu du Bouncer, mais il paraît évident que Jodorowsky sait parfaitement ce qu’il fait, et qu’il nous promet une intrigue tout aussi intéressante.

 

Une réflexion sur “Bouncer tome 3- La justice des serpents (Samedi Chronique)

  1. Je suis impressionné par le fait que cette série présente des tomes aussi réussis les uns que les autres. Le héros, les personnages, l’atmosphère, les dessins, l’intrigue… Rien n’est à jeter, tout est travaillé… Au plaisir de te relire…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s