Titre: Mon Gras et moi
Auteur: Gally
Editeur: Diantre! Editions
Attention, bouquin de fille en vue. Rassurez-vous mesdames, je ne suis pas du genre macho, mais en même temps, une bd sur le surpoids d’une trentenaire, ça cible un peu quand même.
Le regard des autres, les cris suppliants de l’éclair au chocolat au petit matin, les poufs maigre qui se voient grosses, le regard des adolescentes sur elles-même, il y a tout cela dans ce livre. Un petit côté insupportable tout de même, de ce côté plaintif, malheureux, et compulsivement affamé. On a envie de lui dire « prends toi en main, arrête de chouiner, et tiens ».
Je précise toutefois, que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas loin de ça. Je déteste l’activité physique (bon, pas toute activité physique non plus), j’adore manger et prendre plaisir à le faire, je n’aime pas me limiter. Quoi je partage des choses avec la narratrice? Moi? Vous êtes sûr? Pas mal du tout, cette planche présentant le point de vue du compagnon de la narratrice sur la question. Je change de sujet? Moi? Non, pour preuve, alors que je rédige cette chronique, je me prépare à enchaîner avec une bonne séquence ballade à pied.
D’ailleurs, j’aime beaucoup l’ultime case de cette bd…
Zazimuth 08/11/2009 14:58
Connais-tu le titre « Les coeurs boudinés » ?
Yaneck Chareyre 08/11/2009 17:09
Pas du tout. Même genre?
Zazimuth 09/11/2009 19:59
Je ne pense pas car le thème des filles rondes est prétexte à des histoires-portraits intéressantes. Des revanches, des évolutions de vie, parfois cruelles, parfois tristes. Mais pas conventionnel
du tout.