Mon gras et moi (Dimanche Repos)

Mon-Gras-et-Moi

Titre: Mon Gras et moi

Auteur: Gally

Editeur: Diantre! Editions

 

 

Attention, bouquin de fille en vue. Rassurez-vous mesdames, je ne suis pas du genre macho, mais en même temps, une bd sur le surpoids d’une trentenaire, ça cible un peu quand même.

Le regard des autres, les cris suppliants de l’éclair au chocolat au petit matin, les poufs maigre qui se voient grosses, le regard des adolescentes sur elles-même, il y a tout cela dans ce livre. Un petit côté insupportable tout de même, de ce côté plaintif, malheureux, et compulsivement affamé. On a envie de lui dire « prends toi en main, arrête de chouiner, et tiens ».

 

Je précise toutefois, que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas loin de ça. Je déteste l’activité physique (bon, pas toute activité physique non plus), j’adore manger et prendre plaisir à le faire, je n’aime pas me limiter. Quoi je partage des choses avec la narratrice? Moi? Vous êtes sûr? Pas mal du tout, cette planche présentant le point de vue du compagnon de la narratrice sur la question. Je change de sujet? Moi? Non, pour preuve, alors que je rédige cette chronique, je me prépare à enchaîner avec une bonne séquence ballade à pied.

D’ailleurs, j’aime beaucoup l’ultime case de cette bd…

Mon-gras-et-moi_p2

topbd_201311/20

3 réflexions sur “Mon gras et moi (Dimanche Repos)

  1. Zazimuth 09/11/2009 19:59

    Je ne pense pas car le thème des filles rondes est prétexte à des histoires-portraits intéressantes. Des revanches, des évolutions de vie, parfois cruelles, parfois tristes. Mais pas conventionnel
    du tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s