Notes tome 1- Born to be a larve (Dimanche Repos)

Notes-tome-1

Série: Notes

Tome: 1

Titre: Born to be a larve

Auteur: Boulet

Editeur: Delcourt

Collection: Shampooing

 

 

Voici un album à la mode. C’est rare que j’en lise, mais pourtant, cette fois ci, je me suis dis pourquoi pas.

J’ai découvert tout récemment le blog de Boulet, célébrité du monde des blogs de bande dessinée. Ayant bien accroché à ses dernières notes, je me suis donc laissé tenté par son premier recueil, lorsque je l’ai aperçu à la bibliothèque.

 

Le souci du recueil, surtout du recueil de notes de blog, c’est que c’est forcément inégal. Boulet s’en tire plutôt bien, en livrant dans l’ensemble des histories assez drôles. On sourit régulièrement à la lecture de cet album, voir on rit, ce qui est déjà pas mal. Nombre de bd humoristiques n’y parviennent pas. Ma préférence ira au papa du petit Louis, emmerdeur de séances de dédicaces par excellence, qui me rappelle pas mal de souvenirs de l’époque où j’en suivais pas mal. Côté dessins, c’est là encore très inégal. On sent que l’auteur s’amuse avec différents styles. Certains sont bien fouillés, et très plaisants à regarder, d’autres pages sont au contraire plus simplistes.

 

Si je peux jeter un œil sur le tome 2, je crois que je le ferai, histoire de voir si Boulet a continué de progresser (le blog me dit que oui). On prend le risque de tomber sur un second album pas mal du tout. Horrible comme risque non?

Notes-tome-1_1

topbd_2013

13/20

5 réflexions sur “Notes tome 1- Born to be a larve (Dimanche Repos)

  1. Paul B. 06/12/2009 12:40

    ahh la séquence avec le papa de Louis, bien cultissime ! on imagine parfaitement que les séances de dédicaces puissent rapidement tourner à « l’enfer » quand on tombe sur un cas pareil 🙂

  2. KBD 23/06/2010 11:29

    Quatre chroniqueurs bd ont rassemblé leurs avis, afin de formuler une critique que l’on espère assez complète, sur Notes tome 1 de Boulet. Suivez le lien sur notre nom pour retrouver cette
    synthèse.

    KBD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s