Litteul Kevin tome 8 (Samedi chronique)

Litteul-kevin-tome-8Série: Litteul Kevin
Tome: 8
Auteur: Coyote
Editeur: Le Lombard

Un nouveau Litteul Kevin, qui plus est, tout en couleur, je ne pouvais pas rater ça. J’avais plutôt apprecié les Voisins du 109, la série de Coyote et Nini Bombardier, mais j’avais hâte de retrouver Chacal, Sophie, Kevin et tout le Sli-Bar.
Disons le tout de suite, c’est une réussite. Le passage à la couleur est bluffant, apportant un vrai plus sans que l’on se sente trahi par rapport à la version noir et blanc. Au dessin Coyote est fidèle à lui-même et à son style, rien à reprocher.
Mais ce sont les histoires en elle-même qui font la qualité de cet album. Coyote mêle réflexions politiques et évolution de ses personnages, et c’est tout simplement tordant de rire. Mamie Colette transformée en boule de flippeur, ou fumant de l’herbe, Cahouete complètement psychotique, mais surtout, le retour du jedi… euh, du père de Chacal (les lecteurs verront la référence). Nouveau personnage rajouté à la galerie, très attachant, et qui va forcément amener de nombreuses histoires pour la famille. J’adhère.

Coyote parvient à se renouveler, tout en conservant l’esprit sexy-destroy-humour qui fait sa marque de fabrique dans Litteul Kevin. Un album que je recommande dans cette « rentré littéraire ».

5 réflexions sur “Litteul Kevin tome 8 (Samedi chronique)

  1. Mariel18/10/2009 19:36
    Je garde de bons souvenirs de cette série!
    Et de ma « rencontre » avec Coyote à Angoulême, quel filou! 😀

Laisser un commentaire

