La caste des Méta-barons- Sans-Nom le dernier Méta-Baron

La-caste-des-meta-baron-tome-8Série: La caste des méta-barons
Tome: 8
Titre: Sans-Nom, le dernier méta-baron
Scénariste: Alejandro Jodorowsky
Dessinateur: Juan Gimenez
Editeur: Les Humanoïdes Associés

Dernier tome de la saga. Lothar le robot découvre qu’il est en fait Tête d’Acier, le Méta-baron. Après avoir été neutralisé par son fils/fille, c’est son petit-fils qui a fait de même en lui purgeant sa mémoire et en le carapaçonnant dans une lourde coque de métal.
Mais ceci est fini, et l’affrontement pour le titre de Méta-baron peut se terminer.

Ce que je retiens de cet album, c’est la qualité du dessin de Juan Gimenez. Lorsque je me souviens du tome 1, je ne peux que constater combien l’homme a progressé.
Question histoire, l’intérêt réside surtout dans le fait que la boucle se referme. Le destin des Castaka est révélé, et Sans-Nom y tient le dernier rôle.

Sincèrement, cet album ne m’inspire guère de commentaires. Pris pour lui-même, je ne le trouve pas d’un intérêt extrême.
Est-ce parce que je ne connais pas le Méta-baron issu des pages de l’Incal?

Laisser un commentaire

