Top 50 bd des bloggueurs: appel à contribution

Appel à volontaires pour projet à plusieurs.
Non, rien de salace derrière cet appel. A l’exemple de Vance et les siens, qui a fait cela pour le cinéma, j’aimerai vous proposer d’établir un « top 50 » de la bd, vu par les bloggueurs. Vous qui écrivez des chroniques sur vos lectures, cela vous cible en tout premier lieu.
J’ai d’ors et déjà commencé à en mailer certain, mais je me dis qu’un petit article ici ne fera pas de mal.

Donc, chaque mois, je demanderai aux différents contributeurs, de me livrer leurs lectures du mois, chaque album recevant une note sur 5 (les demi-points sont autorisés). Une fois ces résultats compilés, je livrerai ici le résultat, (qui sera aussi coimmuniqué à chaque contributeur) sous la forme d’un top 50 de nos albums préférés. Pour l’instant, entreront dans le classement les bd qui ont reçu deux notes, venues de deux contributeurs différents. Sans cette première limitation, ce sera le bazar. Rien que les titres que j’ai chroniqué moi, cela représente plus de 100 albums. Cela ne voudrai strictement rien dire. Deuxième restriction, je ne prendrai pas les volumes manga issus de série à 40 exemplaires. Cela n’aurait guère de sens que de dire que le tome 36 de Shipu-sama bidule, serait meilleur que Lanfeust tome 1.
Le classement sera publié avec, pour chaque titre, un lien vers les blogs des contributeurs qui en ont fait une chronique. Libre à chaque contributeur de reprendre sur son propre blog le dit classement avec ses liens.

Ainsi donc, nous devrions obtenir trois résultats.
D’abord, l’établissement d’une certaine communauté de lecteurs.
Ensuite, Un classement « idéal », qui permettra à des novices de pouvoir découvrir différents albums.
Enfin, plus de liens et de pubs pour nos blogs.

Autrement dit, j’ai besoin de vous, n’hésitez pas à prendre contact.

Une réflexion sur “Top 50 bd des bloggueurs: appel à contribution

  1. zazimuth07/09/2009 10:43

    Je peux relayer cet appel sur mon blog si vous le voulez ; ça peut toujours aider à faire connaître le projet. J’attends votre accord.

Laisser un commentaire

