Marvel Monster Secret Invasion 1 (Mardi Chronique)

Monster-Secret-Invasion-1

Titre: Secret Invasion 1
Collection: Marvel Monster
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: Marvel Comics
Séries publiées: Miss Marvel vol.2 #25-30/ Black Panther Vol.4 #39-41/ New warriors Vol.4 #14-15
Scénaristes: Brian Reed/ Jason Aaron/ Kevin Grievoux
Dessinateurs: Adriana Melo, Ron Frenz, André Coelho, Paulo Siqueira/Jefte Palo/Koi Turnbull

Panini Comics fait en sorte de nous proposer un nombre d’épisodes liés à Secret Invasion assez conséquent. C’est d’une certaine façon l’intérêt des Monster, beaucoup de pages, un papier moyen, et un prix somme toute important (27€), qui procure une meilleur rentabilité que les magazines. Ce qui nous permet d’avoir des séries qui n’ont pas fonctionné en kiosque (et là, on apprend que New Warriors n’a pas fonctionné, dommage).

Pas facile de suivre Miss Marvel. On sent qu’il y a vraiment tout un univers qui s’est construit autour du personnage, et faute d’avoir lu les épisodes précédents, ce n’est pas très clair, surtout quand le propos est justement d’avoir des métamorphes infiltrées qui copient les apparences des membres du casting. Ceci dit, au moins, on découvre à quel point Miss Marvel est une bourrine, et la dernière image laisse pas mal de questions en suspens, ce qui est bien édité de la part de Panini. J’allais oublier, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à relire Adriana Melo, que j’avais lu il y a fort longtemps que les Quatre Fantastiques. Elle a vraiment bien progressé.

Ma préférence va assurément à Black Panther, personnage assez charismatique de l’univers Marvel. Les Skrulls veulent envahir le Wakanda, pays de la Panthère Noire, et ils ont tort. T’Challa va le leur faire payer chèrement.
Malgré une ambiance (des couleurs) assez sombres, c’est une excellente histoire, pleine de rebondissement, et tout à fait crédible vis à vis de ce que doit être le Wakanda dans l’univers Marvel. J’adore, tout simplement. Je recommande.

Bon, à la trappe les épisodes des New Warriors, publiés après le magazine vf, et ne concernant pas Secret Invasion. C’est fort dommage, d’autant que ces épisodes là, voyant New-New Warriors, et Old-New warriors, s’affronter, puis faire équipe (trame d’une banalité affligeante), n’ont que peu d’intérêt.

Au final, un Monster assez inégal, comme vous pouvez le constater.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s