Dédicace Jae Lee- Medusa (Vendredi dédicace)

Dedicace-Jae-Lee_Medusa

Cette dédicace fait parti de mes plus grandes déceptions en la matière.
Jae Lee est un dessinateur américain que j’ai commencé par détester quand j’étais ado, et que j’ai vu progresser à toute vitesse. A son actif, on peut citer entre autre Inhumans, Sentry (les deux scénarisés par Paul Jenkins), ainsi que la Tour Sombre, l’adaptation des romans de Stephen King.
Cette « rencontre », si tant est qu’on puisse la qualifier ainsi, s’est déroulée à Angoulême. J’avais un ticket pour cet auteur, il était midi, et je n’allais pas tarder à passer une fois les dédicaces redémarrées. Je me suis donc posé devant le stand de Panini, où dédicaçait l’auteur, afin de patienter en mangeant mon sandwich. Jae Lee m’a vu attendre, et m’a dit (en anglais) qu’il reviendrait que plus tard. J’essayais moi de lui faire comprendre que n’ayant rien de mieux à faire, j’allais patienter tranquillement.

Mais alors que je crois l’auteur parti manger, je le vois revenir, avec ce dessin à la main. Et il me donne la dédicace pour que je n’attende pas. Et en fait, je me suis retrouvé bête. Moi qui voulais papoter avec lui, lui dire combien j’avais aimé son travail sur Inhumans, me voilà certes avec un dessin, mais sans occasion de parler.
Grosse déception, je dois bien le dire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s