Luuna tome 3- Dans les traces d’Oh-Mah-Ah

Luuna-tome-3Série: Luuna
Tome: 3
Titre: Dans les traces d’Oh-Mah-Ah
Scénariste: Didier Crisse
Dessinateur: Nicolas Keramidas
Editeur: Soleil

Pas eu l’inspiration pour la section « les fans ont du talent », mais je n’oublie pas de poster quand même, et ce malgré mes 10h30 de taff du jour.
Bref, ça bouge du côté de chez Luuna. Didier Crisse précipite les choses. Le loup noir possède de plus en plus d’influence sur la jeune Paumanok, et ce même en dehors de la nuit de pleine lune. D’ailleurs, à la suite d’un massacre, Luuna va se voir exiger de la part d’esprits de la forêt, de réparer ses dégâts. Elle va découvrir certains secrets de la Terre mère. Et pendant ce temps, son destin se précipitera.

Pas facile de voir où Crisse veut nous emmener. Il semble mener Luuna sur une pente particulièrement orientée, mais la série se terminera bien, alors j’attends vraiment de voir comment il va retomber sur ses pieds. En attendant, il se débrouille plutôt bien. Le seul vrai bémol de cet album, sont les blagues anachroniques, faites par les Pipintus ou les loups. Une ça va, mais plusieurs, c’est vraiment trop décalé. Ca ne rentre plus dans le ton de la série.
Côté dessin, j’ai en tête quelques jolies planches, faites en sépia, pour raconter l’histoire des Grands-Pieds. Keramidas sait se renouveler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s