Star Wars le côté obscur- Dark Maul (Samedi chronique)

Star Wars le côté obscur- Dark maul
Série: Star Wars le côté obscur
Titre: Dark Maul
Scénariste: Ron Marz/ Aaron McBride
Dessinateur: Jan Duursema/ Aaron McBride
Editeur VO: Darkhorse
Editeur VF: Delcourt

J’ai cédé à une vieille envie (non, pas au côté obscur de la force) en achetant cette bd consacrée à un méchant de l’univers Star Wars que j’affectionne tout particulièrement, Dark Maul.
J’aime bien, de temps, en temps, lire des comics Star Wars, et à chaque fois, heureusement que je me retiens, car mon côté fanboy me pousserait à en acheter de nombreux.

Encore que dans le cas présent, j’ai été un peu déçu par l’histoire principale, consacrée, donc, à Dark Maul, le Sith de Star Wars- La menace fantôme. Une histoire assez bourrine, qui ne met pas véritablement en relief ce personnage si charismatique dans le film. Alors certes, il y était peu détaillé, mais il me semble qu’on pouvait certainement plus en dire sur lui, le rendre plus intéressant, plus complexe. Là, c’est juste un tueur froid et obéissant, et c’est tout. C’est un petit peu court.

La bonne surprise, par contre, vient de la seconde histoire réalisée par Aaron McBride, consacrée à Dark Maul, aussi, mais après sa mort. Et non, il n’était pas mort sur Naboo, et le voilà qui revient pourchasser le bébé luke sur Tatooine. Et une fois de plus, il va faire face à Obi-Wan. Voilà une histoire, qui, en beaucoup moins de pages, se révèle nettement plus intéressante. Peut-être parce qu’elle montre aussi un peu plus de rapports entre Owen et Obi-Wan. Mais aussi parce que le personnage est nettement mieux traité, me semble-t-il, dans ces quelques pages, que dans toutes celles écrites par Ron Marz.

5 réflexions sur “Star Wars le côté obscur- Dark Maul (Samedi chronique)

  1. Mr. Zombi18/09/2010 10:41
    Ah ben justement je me demandais ce que pouvait bien donner cet album (car moi aussi j’ai adoré Dark Maul ^^) et ton avis me donne envie de me laisser tenter ^^

    (d’ailleurs Dark Maul apparaît dans une des histoires du Destin de Dark Vador ^^)

  2. Yaneck Chareyre18/09/2010 11:11

    Ray Park… L’acteur où tu lui cache totalement le visage, et il arrive encore à te faire peur avec sa bouche et ses yeux… ^^

Laisser un commentaire

