De Cape et de Crocs tome 8- Le maître d’armes (Samedi Chronique)

de_cape_et_de_crocs_8

Série: De cape et de crocs
Tome: 8
Titre: Le Maître d’Arme
Scénariste: Ayroles
Dessinateur: Masbou
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de Légendes

Don Lope, Armando et Eusèbe ont finalement trouvé la demeure du Maître d’Arme. L’homme s’avère plus que conforme à sa légende, et s’avèrera bien plus encore. Il va falloir à nos amis de bons arguments pour le convaincre de revenir en guerre contre le Prince Jean. Or, et ils ne le savent pas, la cité royale a été sabotée, et ne peut plus se déplacer. Elle demeure donc sans défense face à l’armée de mimes menée par le Général Mendoza de la Terre. Honneur, gloire, panache (croyez pas que j’allais oublier de la glisser celui-là), et bien d’autres choses nettement moins positives sont au menu des réjouissances.

Ce huitième (et pour l’instant, dernier paru) tome, retrouve la fougue que je trouvais quelque peu manquante dans l’opus précédent. Le personnage du maître d’arme n’y est pas pour rien, bien au contraire. Disons le tout net, on pense immédiatement à Cyrano de Bergerac lorsqu’on le voit, et les auteurs s’en amusent d’ailleurs beaucoup. Sera-t-il celui qu’on pense, ils prennent bien la peine de ni nous détromper, ni nous confirmer la chose. Voilà encore un mystère qu’il va falloir patienter pour voir résolu.
Et puis la guerre est en marche, et il n’est pas aisé de savoir, à la fin de l’album, vers où vont se rendre les personnages. Le vil Ayroles nous laisse encore en plein suspens.
Je crois que le tome 9 sort cette année, je ne le raterai pas.

topbd_2013

16/20

Une réflexion sur “De Cape et de Crocs tome 8- Le maître d’armes (Samedi Chronique)

  1. morue la fée 19/04/2009 09:29

    très beau blog que j’ai découvert en me balladant. Il fait bon s’y poser. J’y ai fait de jolies découvertes aussi de BD sur lesquelles je n’avais pas preté attention. Je ne suis pas toujours d’accord mais si tous les avis étaient les mêmes, ce ne serait pas marrant. Je ne prends pas ta permission pour te bloglister mais si tu y vois un inconvénient… je suis la fée des morues! bonne continuation et belles lectures. Vivement ton prochain post

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s