De Cape et de Crocs tome 7- Chasseurs de chimères (Samedi Chronique)

De-cape-et-de-crocs-tome-7

Série: de Cape et de Crocs
Tome: 7

Titre: Chasseurs de Chimères
Scénariste: Ayroles
Dessinateur: Masbou
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de Légendes

Date de publication: Janvier 2006

Don Lope et Armando se sont mis en quête du Maître d’Armes, ce noble héros lunaire, que personne n’a plus revu depuis fort longtemps. Au port de la mer des Humeurs, ils trouvent un début de piste, et des gens susceptibles d’en savoir plus. Mais ils sont surtout flanqué d’un espion au service du Marquis des Trois Cratères, le mystérieux agent du Prince Jean. Il connaît tout de leur mission, et entend bien les faire chuter, même s’il faut pour cela user de fourberie et de ruses. Nos amis ne devront leur salut qu’à ce bon Eusèbe.
Car leur destination est dangereuse. Le Maître d’Armes est parti chasser les chimères, des créatures issues de nos propres peurs, qui peuplent la face cachée de la Lune, une terre, inconnue. Pour triompher, nos amis devront faire preuve non seulement d’héroïsme, mais surtout, de courage…

Pour ma part, c’est le tome que j’aime le moins, sur les huit déjà sortis. Il manque un peu de ce panache dont je vous parle à chaque fois, de cette grandeur, de cette fierté, qui fait de Don Lope et Armando deux animaux remarquables.
Mais cette remarque vient surtout pour essayer de changer un peu le contenu de mes articles sur cette série, et introduire un peu de nuance dans le panégyrique que je fais à son propos. Aventure, humour et mystère sont toujours là, et la lecture de ce septième volume est toujours un grand plaisir.

topbd_2013

14/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s