De Cape et de Crocs tome 5- Jean Sans Lune (Samedi Chronique)

de-cape-et-de-crocs-t5

Série: De cape et de crocs
Tome: 5
Titre: Jean sans Lune
Scénariste: Ayrolles
Dessinateur: Masbou
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de légendes

Nos amis se sont donc retrouvés face à des Sélénites, des habitants de la Lune. Extravagant? Attendez donc de découvrir qui ils sont, comment ils vivent. Ils cherchent à retourner chez eux, et pour cela, ils ont besoin d’une pierre de Lune. Celle de de Maupertuis, ou celle du Raïs Kader, qui n’est point mort dans le ventre du monstre marin, avec Eusébius. Tous deux ont aussi retrouvé le volcan des îles Tangerines, et eux aussi font devoir faire face aux évènements étonnants qui entourent ce peuple.
Une fois de plus, Ayrolles montre qu’il sait surprendre, qu’il maîtrise parfaitement son propos, et que nous n’avons pas fini de nous étonner avec cette série. Poésie, science-fiction, voilà qui enrichi encore sa galerie de talents. Il nous entraine dans une histoire follement passionnante, et absolument surprenante.

Encore une fois, je le dis, difficile de parler du contenu de ces albums, car finalement, cela vous révèlerai beaucoup trop de choses. Croyez moi donc sur parole. Ce cinquième album est tout aussi bon que les quatre précédents, et tout laisse à penser que ça ne va faire que continuer.

topbd_2013

15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s