Série: De cape et de crocs
Tome: 3
Titre: L’archipel du danger
Scénariste: Ayroles
Dessinateur: Masbou
Editeur: Delcourt
Don Lope, Armand, Kader et Eusèbe sont maintenant les maître du hollandais volant. Grâce à lui, ils vont pouvoir rejoindre les îles Tangerine. Cependant, ils trouvent des documents à bord qui commencent à les faire douter des origines de la carte au trésor qui les guide. Et comme à chaque fois, les aventures vont filer bon train.
Ils vont retrouver et prendre d’assaut le bateau pirate, affronter le poisson géant du hollandais volant, perdre des compagnons, se séparer, découvrir un savant perdu sur une île, voler vers un volcan, et terminer en ragout. Ouf. Ayroles ne gâte pas ses personnages, et ne leur épargne aucun outrage. Le tout, toujours avec panache, grandeur et humour. Même s’il faut bien le dire, ce troisième tome dispense les mystères plus que les réponses. Les clés ne seront pas dans celui-ci. Et en conséquence, le suspense est un formidable moteur pour nous donner envie de lire la suite.
Masbou est toujours parfaitement en forme, et toujours le fidèle complice d’Ayroles le crayon à la main. Reste encore cette horrible colorisation au rouleau, sur certaines cases, mais bon, on ne lui en tient pas rigueur.
Syl. 23/05/2012 10:11
C’est peut-être ma préférée celle-la !
On verra avec la suite…