Ben dis… !

Ben-dis

Petit clin d’oeil aujourd’hui, pour le site Ben dis…! dont l’un des auteurs est passé hier sur ce blog.
Voilà un site de critiques de bandes dessinées très riche, fourni en franco-belge, en manga et en dédicaces. A tel point que je viens d’y passer près d’une heure et demi, et que je n’ai même pas eu le temps de regarder la section manga, ainsi que le reste du site.

Des avis intéressants, argumentés, et surtout variés. Car vous trouverez de très nombreux genres sur ce site. Et moi la variété, la diversité culturelle, c’est un de mes cheval de bataille. C’est l’un des fils conducteurs de Mes Bd à moi, et Angélique et Jérôme suivent parfaitement ce crédo.

Seul bémol, il est impossible de laisser des commentaires sur les dédicaces. A peine la fenêtre s’est-elle ouverte qu’elle est remplacée par une illustration de dédicace. Si vous passez par là les auteurs… Mais sinon, je bave d’envie devant l’architecture de leur site, clair, compréhensible. Je rêverai d’avoir la même chose.

3 réflexions sur “Ben dis… !

  1. Lunch 26/02/2009 13:51

    Waouh, je m’attendais pas à un aussi belle niouze ^^
    Franchement ça surprends, et ça fait plaisir 🙂

    Je suis content que le site t’ai plu.
    Pour le site, j’ai construit l’architecture et les menus via html et puis j’ai un ami qui me l’a transformé en php. Et là c’est un vrai bonheur, car en plus de faciliter le travail en terme de mises à jour (des champs à remplir au lieu de l’html à écrire, y’a pas photo, c’est plus facile), ça a amélioré l’interactivité, puisque n’importe qui peut se fendre d’un petit commentaire.

    Et au sujet de ton dysfonctionnement pour le commentaire, il faut que je regarde ça de plus près, parce que ça marche très bien depuis chez moi ou à mon boulot… il faudrait éventuellement que je connaisse ton système d’exploitation et ton navigateur pour voir d’où ça vient, ou peut-être la page qui bug si ça ne le fait que sous certaines conditions.

  2. Badelel 26/02/2009 23:31

    Wouah, ça déchire une promo pareille ! Y’a même ma banderole toute neuve ! (ça fait très bizarre tout ça)

    Pour la partie manga, tu n’as pas raté grand-chose, elle n’a été déboguée que très récemment et du coup, elle est un peu vide, même si Jérôme travaille dur sur Ben Dis…! Mais ça ne pourra que se remplir… on a largement de quoi faire.

    Alors du coup, je visite moi aussi et je prends plaisir à découvrir tes coups de cœur. Peut-être me pousseront-ils à aller vers des BD qui me font encore hésiter ?

    Merci pour cette news en tous cas !!!
    Angélique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s