Secret Invasion- Février

Logo-Secret-Invasion
Voilà, c’est partit, l’invasion de la Terre par les Skrulls a commencé, dans l’univers Marvel.
Trois magazines ce mois-ci, en français, nous permettent de suivre les évènements, Secret Invasion n°1 (de 8, mensuel), Marvel Icons n°46 (mensuel), Marvel Heroes (vol.2) n°16 (Mensuel).

Le plus important est bien entendu la revue éponyme, qui accueille la mini-série Secret Invasion (Brian Bendis, Leinil Francis Yu), dans laquelle se passe l’essentiel de l’histoire. Pour ce premier numéro, Puissants Vengeurs et Vengeurs Secrets s’affrontent en Terre Sauvage pour le contenu d’un vaisseau de transport Skrull qui s’y est crashé. Son contenu est révélé à la toute fin, et sans tout vous révéler, sachez juste que l’identité de nombreux héros se retrouve remise en question.

Mais ma préférence va à New Avengers #40 (Bendis/ Cheung), dans le Marvel Icons. C’est en effet dans cet épisode qu’on nous présente comment les décisions qui ont abouti à l’invasion ont été prises par les Skrulls. Une histoire intéressante sur le fond, qui explique beaucoup de choses et révèle même l’identité prise par la reine des Skrulls sur Terre. Dessiné par Jim Cheung, un auteur que j’affectionne tout particulièrement, c’est pour moi le meilleur épisode du mois consacré à l’invasion.

Dernier épisode, Mighty Avengers #13 (Bendis, Maleev) dans Marvel Heroes. Un peu à part, car il ne présente pas les personnages habituels de lasérie. Par contre, il fait le point sur les mesures prises par Nick Fury, l’ancien chef du SHIELD qui s’est volontairement mis en retrait, pour contrer l’invasion des Skrulls qu’il était le seul à avoir identifié.

Un mois assez varié, donc, proposant des histoires assez différentes, mais plutôt complémentaires. Les révélations sur les identités des héros remplacés tombent vite, et je vous les propose même en dessous. Ne craignez rien, si vous avez peur de vous voir révéler des choses que vous pourriez lire, je fais mon possible pour le cacher. (mais ce n’est pas parfait…)

 

 

Les Skrulls infiltrés:

Elektra, tueuse, ex-agent du SHIELD
Dum Dum Dugan, officier du SHIELD
Jarvis, maître d’hôtel des Vengeurs
Hank Pym, Super-héros, membre de l’Initiative
Jessica Drew, alias Spider-Woman, Vengeurs (Reine des Skrulls)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s