De Cape et de Crocs tome 2- Pavillon Noir

decapeetdecrocs2

Série: De cape et de crocs
Tome: 2
Titre: Pavillon Noir!
Scénariste: Ayroles
Dessinateur: Masbou
Editeur: Delcourt

Je ne saurai encore dire que du bien de cette série. Tous les ingrédients du premier tome sont bien présents pour notre plus grand plaisir. Et Ayroles prend bien entendu le temps de les développer, de les faire mijoter sous nos yeux .
Don Lope, Armand, Eusèbe et le Turc sont en goguette pour tenter de remettre la main sur la carte au trésor dérobée par nos deux compères. Une escale sur l’île de Malte qui est l’occasion de superbes joutes guerrières, de charivaris exceptionnels, et de courses-poursuites haletantes. Comme le titre l’indique, nous avons aussi droit à un équipage de pirate, que nos compagnons vont devoir affronter. Parviendront-ils aux îles Tangerine et au fabuleux trésor?

La belle langue, l’humour, l’aventure, le panache, on retrouve tout. Ce deuxième album vient confirmer la lecture du premier, j’adore cette série. C’est enlevé, c’est intelligent, c’est cultivé, c’est héroïque. Je crois que nous avons tous les ingrédients pour en faire une bonne bande dessinée à tout point de vue.
Le seul bémol, car il faut bien qu’il en reste un, ce sont les couleurs. Parfois, certaines cases reçoivent des couleurs différentes des autres, en monochromie, par exemple, sans qu’on ne parvienne bien à comprendre l’intérêt d’une telle utilisation. Enfin, c’est pour chipoter un peu quoi…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s