Les gouttes de Dieu tome 2

 

Les-gouttes-de-dieu-tome-2Titre: Les gouttes de Dieu
Tome: 2
Scénariste: Agi Tadashi
Dessinateur: Okimoto Shu
Editeur VF: Glénat

Vraiment, mon regard aura évolué sur ce manga. Moqueur, intrigué, je suis tout simplement fan, maintenant.
Pour rappel, Shizuku Kazanki est le fils d’un célèbre critique œnologique qui vient de mourir. Il laisse un défi à relever, pour remporter son héritage, entre Shizuku et son fils adoptif Issei Tomine, lui aussi célèbre critique. Une quête, pour retrouver les douze apôtres du vin.
Ce second tome répond aux questions laissées en suspens dans le tome 1. Avec une sensibilité et une finesse étonnante.  Les gens sont souvent plus qu’ils n’apparaissent au premier abord, et c’est là une belle réussite du scénariste. Shizuku remportera-t-il son premier duel contre Issei, je ne vous le dirai pas. Mais leur affrontement est splendide.

Ce que j’apprécie réellement, dans ce manga, dans cette histoire, c’est que le personnage principal est tout sauf un égoïste. Pris dans une quête importante, il ne perd pas de vue les choses qui se passent autour de lui, et n’hésite pas à apporter son aide quand cela est nécessaire. Par passion, peut-être par altruisme, aussi. Vous découvrirez dans ce volume, et dans le suivant, l’histoire du restaurant « Ma famille et de ses fondateurs. Vous y verrez aussi les premiers pas de Shizuku au département des vins des bières Taiyo, et son « duel » contre l’un de ses collègues, ardent défenseurs des vins italiens contre les vins français.

Il est une chose, tout de même, qui me frustre un peu dans ce manga. Lorsque je lis les descriptions qui sont faites des vins, lorsque je regarde les illustrations qui sont attachées à ces ressentis, je suis extrêmement jaloux. N’aimant pas l’alcool, je serais bien incapable de parler de vin de cette façon. Et pour moi qui aime manier les mots, qui aime leur poésie et ce moment parfait qu’est la création, c’est vraiment frustrant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s