Kid Paddle tome 2- Carnage total

Kid-Paddle-Carnage-totalSérie: Kid Paddle
Tome: 2
Titre: Carnage total
Auteur: Midam
Editeur: Dupuis

Aujourd’hui, 24 décembre, c’est un peu le jour des enfants. Alors puisque c’est comme ça, ce blog ce met en mode gamin, et je vous propose une critique de Kid Paddle, ce môme complètement obnubilé par les jeux vidéos.
En fait, même en étant adulte, j’aime bien cette série. Elle adopte un point de vue différent du Petit Spirou, ou de Titeuf. Là, on est dans une certaine exagération, dans la manière dont est traité l’abus des jeux sur les enfants. Kid Paddle est en primaire, et tranche, zigouille, débite, explose, atomise, fume, annihile, des monstres à tout bout de champ, sous le regard un peu perdu de son papa. Un papa célibataire, puisque l’on ne parle jamais de la maman de Kid.

Regard des adultes sur des enfants qu’ils ne comprennent pas forcément, sur leur « culture », parfois hermétique, même si c’est de moins en moins le cas. Les parents de ma génération ont grandi avec des dessins animés, la console NES, et donc se retrouvent tout de même moins à l’écart des loisirs de leur progéniture.

Midam nous fait rire du gore, de la violence, en l’exagérant. Mais tout de même, de temps en temps, il n’oublie pas de rappeler que cette passion excessive du jeu n’a pas que des effets positifs sur son héros.
Il est papa Midam?

Publicités

Une réflexion sur “Kid Paddle tome 2- Carnage total

  1. samom08/01/2009 20:22

    ahhhhhh

    une des bds favorites de mon fils (et l’un des dessins animés que j’adore)

    kid paddle, horace, big bang, radar, mirador, l’irascible voisin,le papa, le grand père et surtout la teigneuse carole paddle me font beaucoup rire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s