Dédicace Maester- Spider-Man meet Soeur Marie-Thérèse

Dedicace-maester-spider-man

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’assister à une séance de dédicaces organisée par la librairie Glénat de Grenoble, ma librairie préférée.
Maester était l’auteur invité, je ne pouvais rater cela.

Je me suis présenté à 9h30. Deux personnes attendaient déjà pour les tickets, que j’avais rencontré lors du festival de Chambéry. Une attente pas désagréable donc. Ticket obtenu à 10h, le numéro 1, tant mieux. Mais demeurait le doute. Maester allait-il revenir à sa méthode préférée pour les dédicaces, à savoir le tirage au sort? (une méthode que je n’aime pas, et cela sera l’objet d’un article à venir)

Je suis revenu une bonne demi-heure avant le début officiel de la séance. A croire que pour moi, l’attente fait partie du plaisir de la dédicace. Maester est arrivé à l’heure, et soulagement, il a pris les tickets dans l’ordre. Merci à lui.
Je passe donc en premier, et je me présente, puisque nous nous sommes déjà rencontrés, et que nous échangions à une certaine époque. Pour mon plus grand plaisir, il m’a reconnu, a été capable de dire quand nous nous étions rencontrés pour la dernière fois (six ans désormais, quelle mémoire), et même que j’étais à l’époque journaliste radio. J’étais très étonné, positivement bien entendu.

J’ai pu échanger un peu avec lui, je lui ai même avoué que j’avais trouvé une de ses dernières histoires trop proche d’une ancienne, comme je l’avais dit dans ma critique de son dernier album. Dans l’ensemble plutôt un bon moment, et une dédicace sympa à la clé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s