Astérix en Corse

Asterix-en-Corse

Série: Astérix
Titre: Astérix en Corse
Tome: 20
Scénariste: Goscinny
Dessinateur: Uderzo
Editeur: Les éditions Albert-René

Il y avait longtemps qu’on ne s’était pas fait un classique du genre, sur ce blog. Ais-je donc besoin de vous présenter Astérix, Obélix et Idéfix? Non…
Petit voyage en Corse aujourd’hui. Avec un début d’album très plaisant, puisqu’il voit l’apparition, sur quelques pages, de grands « seconds rôles » qui ont parcouru les pages et les aventures des deux gaulois. Jolitorax le breton, Soupalognon y Crouton et Pépé, Labeldecadix le marseillais, etc… Comme toujours, lorsqu’un univers partagé se manifeste, je suis content.
Ensuite, c’est le voyage en Corse. Plein de clichés traités avec humour par Goscinny. Mon préféré étant le dialogue:

 » Tu as parlé à ma soeur
_ Euh, non, je m’en fout de votre soeur
_ Elle te plaît ma soeur?
_ Mais non, non…
_ Quoi, elle te plaît pas??? »

J’adore. C’est tellement bien trouvé, tellement bien tourné. On se croirait vraiment en Corse. Et en plus, moi, je lis les dialogue « avé l’assent », c’est vous dire si je m’amuse sur un tel album.

2 réflexions sur “Astérix en Corse

Laisser un commentaire

