Requiem Chevalier Vampire- Tome 1 Resurrection

Requiem-chevalier-vampire-tome-1

Série: Requiem Chevalier Vampire
Tome: 1
Titre: Resurrection
Scénariste: Olivier Ledroit
Dessinateur: Pat Mills
Editeur: Nickel

Je suis loin d’être un gothique, et leur univers ne m’attire que peu. Mais de temps à autre, je me laisse tenter, et je m’abreuve d’oeuvres plus sombres et négatives.
Dans ce domaine, Requiem est un petit bijou. Par les dessins d’abord, qui sont splendides, sales, puissants. Idéaux pour l’univers décrit par Olivier Ledroit. Il s’est essayé à développer un enfer cohérents, avec ses différentes races, ses rapports de force, de domination, ses grands principes philosophiques.
Ainsi donc, ceux qui meurent après une vie extrêmement sanglante, reviennent dans le monde de Resurrection en tant que Vampire, la caste suprême de ce monde. Et les plus résistants sont formés pour devenir des Chevaliers Vampire, les armées de Resurrection.
Heinrich était officier de la Werchmarcht, pendant la seconde guerre mondiale. Il est tombé sur le champs de bataille, et la guerre aura fait de lui un Vampire. Mais il lui reste un souvenir de la Terre, celui de la femme qu’il aimait, et qu’il a vu emmené par la Gestapo. Elle était juive, il le savait, en s’en moquait. Mais pas le régime nazi.

Devenu Chevalier Vampire, Requiem a fait différentes rencontres. Otto, un ami. Mais aussi Claudia, Sire Mortis, ou le Baron Samedi. Trois vampires importants, mais que Requiem provoquera.
Nous découvrons en même temps que lui les mystères de la cité de Nécropolis. Un univers riche, étrange, dérangeant. Une petite merveille.

Voilà une série que tous les amateurs de vampires et de Fantasy se doivent de lire. Elle est vraiment prenante, et les dessins sont particulièrement somptueux. Faites moi confiance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s