Série: Yakari
Tome: 5
Titre: Yakari et le Grizzly
Scénariste: Job
Dessinateur: Derib
Editeur: Casterman
J’aime vraiment cette série. Certes, elle est plutôt destinée aux enfants, mais justement, je n’ai pas perdu mon âme d’enfant.
Yakari, le petit indien, avec son ami le mustang petit tonnerre, son totem le Grand Aigle… Une belle galerie de personnages, dont je ne me lasse pas.
Dans ce tome là, comme le titre l’indique, Yakari doit faire face à un affreux Grizzly.
Ce sont les castors qui viennent le chercher, car des disparitions étranges ont lieu dans la forêt. Yakari va réussir à remonter la piste de ces disparus, jusqu’à ce qu’il découvre qu’ils sont en fait devenus les esclaves d’un énorme Grizzly. Comment faire pour leur permettre de trouver la liberté?
J’aime beaucoup la solution proposée dans cet album. Rien de violent, de franchement négatif. Une solution patiente, intelligente, une bonne leçon quoi. L’esprit d’équipe, aussi. Des valeurs positives qui sont bien mises en avant.
Un Yakari ça se lit d’une traite. Parce que les histoires sont attachantes et bien menées. Même à 26 ans.
PS: désolé d’être un peu moins présent. Je travaille en mode 55h par semaine, en ce moment, ce qui me rend moins disposé à écrire. J’essaye de suivre le rythme, mais certains jours comme hier, je cale.
ultimatefab Il y a 6 ans
Salut Yaneck ! Je découvre ton blog via ComicsPlace. Très sympa, j’y reviendrai 🙂 Bonne continuation.
Yaneck Chareyre Il y a 6 ans
Merci bien de ta visite.
Tu trouveras régulièrement du comic book en ces lieux, et plein d’autres choses aussi. J’espère jouer la variété des oeuvres.
Grand-Sachem Il y a 6 ans
Yakari fréquente la tribu la-Brocante où Grand-Sachem l’accueil volontier! Même à 47 ans un Sachem a parfois besoin de la candeur de ce papoose. Et puis le dessin de Derib…quel talent!
Yaneck Chareyre Il y a 6 ans
Je suis bien d’accord. Pour moi, Yakari fait parti des classiques de la bande dessinée.