Le Fléau des Dieux tome 1- Morituri te salutant

Le fléau des dieux tome 1

Série : Le Fléau des Dieux

Tome : 1

Titre : Morituri te salutant

Scénariste : Valérie Mangin

Dessinateur : Aleksa Gajic

Editeur : Soleil

 

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce qui est sans doute l’une des meilleurs séries du catalogue Soleil. Ses atouts sont nombreux : Un scénario original, tourné vers la Science Fiction quand une bonne partie du catalogue se tourne plutôt vers l’héroïc Fantasy, une histoire basée sur l’affrontement entre Rome et les Huns, au 5ème siècle de notre ère, et un dessin sublime, puissant et extrêmement bien travaillé.

 

Nous sommes dans un futur lointain, dans lequel l’homme a su conquérir l’espace. Et comme une répétition de l’histoire, un nouvel Empire Romain est né. Et comme un pied de nez de l’histoire, le peuple des Huns, qui avait participé à la chute de l’Empire originel, a retrouvé lui aussi vigueur et force.

Les Huns vénèrent la déesse Kerka, leur déesse de la guerre. Mais le Roi Rua est loin des ambitions de son fils Attila. Quand le père se contente de rapiner une planète, le fils se voit déjà en conquérant de l’Empire. Mais quand, pour signer un traité de paix avec les Huns, des patriciens romains sont offerts en sacrifice à Kerka, quelque chose d’incroyable se produit. Des cadavres se relève une romaine, dont les traits ne laissent aucun doute : c’est Kerka.

Le retour de la déesse (mais est-elle bien la déesse) va changer les rapports de force chez les Huns, et aiguiser l’appétit d’Attila.

 

Quelle saveur, de retrouver des personnages historiques, et de les voir complètement remaniés. Bien entendu, plein de questions se posent, et on attend de savoir si Flavia est bien Kerka ou pas. C’est une série en six tomes, et j’ai lu la fin. Croyez bien que les surprises vont s’enchaîner.

 

Je ne peux que terminer sur les splendides dessins d’Aleksa Gajic. Finement dessinés, parfaitement colorisés, et avec une maîtrise assurée des ambiances.

Je conseille donc au plus haut point la lecture de cette série, et de son premier tome.

Le fléau des dieux tome 1_ planche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s