Dragon Ball Tome 1

Dragon-Ball-tome-1

Série : Dragon Ball
Tome : 1
Auteur : Akira Toriyama
Editeur VF : Glénat

 

Un grand classique, pour nous français âgés de 25, 30 ans, que ce Dragon Ball. Nous qui avons grandi avec le Club Dorothé, et qui n’avons pas raté un épisode de ce dessin animé, puis de Dragon Ball Z…

La médiathèque proposant le premier tome de la série, je me suis dit, allons-y pourquoi pas.

Premier étonnement, un certain côté polisson, dont je ne me souvenais pas (et qui avais sans doute été coupé pour le dessin animé). Ce n’est pas érotique, mais les questions de sexe ne sont jamais très éloignées. Pour l’humour, très présent aussi, je me souviens que c’était une distinction majeure entre Dragon Ball et Dragon Ball Z.

 

Nous faisons donc la connaissance de Sangoku, un jeune orphelin de 14 ans, très fort, et doté d’une queue de singe. Sangoku rencontre un jour Bulma, une lycéenne en vacance, à la recherche de mystérieuses boules de cristal, capables une fois réunies, d’exaucer n’importe quel vœux. Sangoku en possède une, et décide d’accompagner Bulma dans sa quête.

Dans ce premier tome, ils vont faire la rencontre de personnages destinés à devenir récurrents, Olong le cochon, Yamcha, Plume, Chichi, et le célèbre Tortue Géniale. Ce dernier offrant à Sangoku un nuage magique qui lui permet de se déplacer à toute vitesse.

 

Ce premier tome est un petit plaisir, n’hésitons pas à le dire. C’est léger, drôle, et plein de nostalgie pour ceux de mon âge.

6 réflexions sur “Dragon Ball Tome 1

  1. A_girl_from_earth Il y a 6 ans

    Moi j’ai découvert Naruto cette année et depuis je suis fan, c’est une série vraiment extra, plus profonde que ça en a l’air, et surtout son auteur a une imagination incroyable! En tout cas, ça m’a fait plaisir de découvrir un manga type club dorothée qui pouvait encore me passionner alors que j’ai un peu passé l’âge – quoique… lol.

  2. Yaneck Chareyre Il y a 6 ans

    JE dois bien reconnaître que j’ai du mal à passer outre le côté « grand manga des pré-ado ».
    C’est peut-être une erreur, je pourrai essayer.

  3. Il y a donc 6 ans, il n’y avait pas la nouvelle traduction qui explique bien des choses !! Celle-ci est toutefois correcte. Avais tu la version elcture japonaise ou française ?

  4. Ce tome est drôle et léger. Il s’agit de la période durant laquelle je trouve la série divertissante. J’ai vite décroché dès qu’elle tombe dans les tournois de combats, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s