Série : 666
Numéro : 2
Titre : Allegro Demonio
Scénariste : Froideval
Dessinateur : Tacito
Editeur : Zenda
Collection : Fantasy
Date de publication: Novembre 1994
L’invasion de la Terre a commencé. Les troupes de Lilith se déversent sur le monde, massacrent, pillent, violent, profanent, bref, se recréent un petit Enfer sur Terre. Un nouveau président américain a été élu, un suppôt de Lilith, qui n’est pas censé résister. Sauf qu’elle ne sait pas que l’un de ses ennemis infernaux a pris possession du corps, et fera tout au contraire pour aider les humains à lui botter le cul.
De son côté, Carmody a recréé les templiers, ordre de soldats au service de l’Eglise et de Dieu. Le Vatican tient grâce aux boucliers à eau bénite fabriqués par le jeune Billy, mais tout cela ne suffit pas. Catholicisme et judaïsme doivent se serrer les coudes pour affronter les hordes démoniaques. Sans garanties que cela soit ne suffisant.
Un second tome où tout part en sucette. L’invasion a commencé, et les démons font les démons quoi. C’est crade. Froideval et Tacito se lâchent et se font plaisir. Beaucoup de sexe, beaucoup de violence, de gore, un pur bonheur de délires débridés. Et puis des gros flingues, et de la bonne destruction.
N’oublions pas quand même les petites piques au catholicisme, surtout lorsque les juifs entrent dans la danse, et apportent dans leurs bagages le saint Graal, caché aux catholiques depuis le début, à dessein.
Ce tome là fait monter la pression. Il semblerait bien que les forces du Bien soient dépassées, et même que le Vatican doive se sacrifier.
Oh, et rassurez vous… c’est pire dans les albums suivants.