Les forêts d’Opale- Le Bracelet de Cohars

Les-forets-d-Opale-tome-1

Série : Les Forêts d’Opale
Numéro : 1
Titre : Le Bracelet de Cohars
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Pellet
Editeur : Soleil

Christophe Arleston a une imagination débordante, et aime par-dessus tout développer des mondes entiers, tant du point de vu des créatures que de la botanique. Le monde de Troy est très développé, le monde d’Opale le devient tout autant, petit à petit.

Opale est un monde entièrement dominé par le Culte de la Lumière, une religion omniprésente, qui ne tolère pas d’hérésie, et dont le sens de la Justice est très particulier. Rares sont ceux qui peuvent exprimer sans trembler que les prêtres de la Lumière massacrent, pillent, et font le contraire des valeurs qu’ils professent.

 

Caché dans les profondes forêts, un petit village accueille un jeune homme, cherché avec assiduité par les Primats de la Lumière et leurs soldats. Une prophétie annonce que ce garçon mettra à bas l’église de la Lumière, et celle-ci ne peut prendre le risque que cette prophétie soit vraie.

Darko est ce jeune garçon. En une soirée, il se découvre un oncle et une sœur qu’il ne connaissait pas, et son père lui remet un étrange bracelet ainsi qu’un vieux grimoire. Le Bracelet permet d’invoquer une fois par lune un combattant formidable, Ghorg. Le grimoire devra permettre à Darko de comprendre la prophétie.

 

Christophe Arleston n’éprouve pas une affection sans borne pour les Église, et c’est dans les forêts d’Opale que cela se traduit le plus. De toute ses séries, celle-ci est celle qui présente une Église abusive, mensongère, impie, prônant sans y croire des valeurs de Justice, de bonté et de grandeur. Une saveur particulièrement agréable pour l’anti-clérical que je suis. C’est une série pleine d’humour, d’action, comme Arleston sait les écrire. Elle est très complète et très plaisante.

Le dessinateur, Pellet, est particulièrement doué. Il propose des planches extrêmement détaillées, et d’un bon niveau, tant sur les décors riches et fournies, que sur les expressions.

 

Si vous avez envie de lire une bonne série d’héroïc fantasy, commencez par celle-là, vous ne serez pas déçus.

 

 

2 réflexions sur “Les forêts d’Opale- Le Bracelet de Cohars

  1. Le premier tome est agréable et rythmé. Mais je ne peux pas en dire autant de tous les épisodes de la série. Au plaisir de te relire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s