666 tome 1- Ante Demonium

666--Ante-demonium

Série : 666

Numéro : 1

Titre : Ante Demonium

Scénariste : Froideval

Dessinateur : Tacito

Editeur : Zenda

Collection : Fantasy

Date de publication: Août 1993

Le monde est dans la merde. Une conjonction très particulière va permettre aux démons d’envahir la Terre. Satan a confié à sa fille Lilith de mener l’assaut. Mais avant que les troupes ne parviennent en masse sur les plates-bandes terrestres, Lilith va infiltrer notre monde, afin de rassembler toutes les forces humaines qui servent Satan.

Petit souci pour elle, en Enfer, un Prince ne supporte pas l’idée qu’elle puisse réussir. Il va alors s’assurer que les forces du Bien puissent se préparer aussi, afin que tout le monde y perde.

Au Vatican, le Pape est obligé de faire appel à un prêtre très particulier. Le Père Carmody est un prêtre exorciste qui n’a rien de canon. Il fume, boit, et lit des magazines de cul. Il joue aussi du revolver comme certains jouent du crucifix. Et pourtant, le Pape va en faire son second, afin que la riposte puisse être préparée par l’Eglise, puisque l’Armagueddon se prépare.

Oui, voilà une série où les héros servent l’Eglise catholique. Oui, cela ne me pose pas de problème. Carmody est tout sauf un prêtre. En fait, le seul point commun qu’il a avec les autres prêtres, c’est de croire en Dieu. Et quand Dieu est une histoire romancée, j’adore.

Bon, ce que j’aime aussi, c’est le sexe, la violence, l’humour bourrin, de cette série.

Qui l’eut cru, mais à une époque, quand je voyais les albums de 666 au rayon bd des grands magasins, je tournais la tête. C’était pas bien, quand même… 666, c’est le diable.

Et j’ai découvert cette série par hasard. En fait, j’ai adoré. Il faut savoir diversifier les genres, et pouvoir lire un Taniguchi comme un 666.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s