Le Chant des Stryges tome 2- Pièges

Le chant des stryges tome 2

Série : Le Chant des Stryges

Numéro : 2

Titre : Pièges

Scénariste : Corbeyran

Dessinateur : Richard Guerineau

Editeur : Delcourt

La fumée se dissipe un peu, mais ce n’est pas pour ça que ce que l’on voit est très agréable. Kevin Nivek est toujours en cavale, tentant de retrouver sa petite amie Melinda, disparue après avoir autopsié un étrange cadavre. Downey, le chef de la CIA, et Crombie, le secrétaire à la défense, la retienne dans un asile, alors qu’elle semble avoir vécu une expérience qui l’a traumatisée.

Pendant ce temps, l’Ombre, elle, se voit attribuer une nouvelle mission. Empêcher qu’une grosse firme, la Sandor G. Weltman Inc ne mette la main sur une entreprise dont le propriétaire vient de mourir de manière douteuse.

 

Ces deux affaires vont se lier peu à peu, et Kevin et l’Ombre vont à nouveau travailler de concert. D’autant que Josh, un ami un peu spécial de Kevin, fait sa réapparition, et lui semble en savoir beaucoup plus sur les Stryges, ces créatures aîlées que le pdg mort dessinait sans arrêt, et qui semble avoir été la responsable de la disparition temporaire de Melinda.

 

 

L’histoire avance bien, les rebondissements, en fin d’albums, sont bienvenus, car tout en apportant quelques réponses, ils déclenchent tellement de questions, qu’on a forcément envie de lire la suite. Un très bon procédé de Corbeyran, qui fait un peu penser à la manière de scénariser certaines séries télé américaines. D’ailleurs, Corbeyran découpe cette série en saisons, il doit bien y avoir un rapport.

Petit clin d’œil sympa pour finir. Deux tueurs sont aux trousses de Kevin. L’un ressemble à John Travolta, l’autre à Samuel Jackson, dans leurs deux rôles de tueurs tirés de Pulp Fiction, de Quentin Tarantino.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s