Le Chant des Stryges tome 1- Ombres

Le chant des stryges tome 1

Série : Le Chant des Stryges

Numéro : 1

Titre : Ombres

Scénariste : Corbeyran

Dessinateur : Richard Guerineau

Editeur : Delcourt

 

Envie de vous plonger dans un monde de complots gouvernementaux américain, de créatures mystérieuses et mythiques, d’agences plus ou moins officielles ? Le Chant des Stryges est fait pour vous.

Kevin Nivek était membre d’une agence gouvernementale, jusqu’à ce que le Président des Etats-Unis manque de mourir suite à une attaque terroriste avortée contre sa base. Limogé, Kevin découvre que des évènements particulièrement étranges se jouent. Un mystérieux cadavre a été retrouvé et autopsié sur la base après son auto-destruction, sa copine, qui a autopsié le dit cadavre disparaît, une étrange femme vient se joindre à lui pour l’aider à comprendre, et une étrange ombre a été filmée lors de l’attaque de la base.

 

Le personnage central nage en plein mystère, et nous aussi. Que sont donc les Stryges, que Corbeyran n’introduit sous forme de nom qu’à la dernière case de l’album ? Quels dirigeants des plus hautes agences gouvernementales tentent de manipuler Kevin, pour qui ?

Corbeyran tisse une toile de questions sans nous en fournir les réponses. Il sait maintenir le suspens, et nous donner envie de lire les épisodes suivants.

 

J’avais lu ce premier tome il y a fort longtemps, lorsque je faisais du journalisme BD pour Radio Campus Grenoble, et j’ai eu l’occasion de trouver les trois premiers tome à la médiathèque récemment. Je vous chroniquerai donc les albums suivants, afin que vous puissiez vous aussi avancer dans ce brouillard.

Qui sont les Stryges ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s