Seuls tome 1- La disparition

Seuls tome 1

Série : Seuls
Numéro : 1
Titre : La disparition
Scénariste : Fabien Vehlmann
Dessinateur : Bruno Gazzotti
Editeur : Dupuis

 

 

Voilà un album jeunesse qui peut tout à fait se lire lorsque l’on est adulte. Dans cet album, premier tome d’une série qui en compte trois pour l’instant, tous les habitants de Fortville ont disparu. Pas tous en fait. Quelques enfants se découvrent dans les rues désertes, et essayent de se débrouiller sans les adultes.

 

Un joli mystère, dans ce premier tome, qui rend cette série attrayante. Où sont les habitants de la ville, pourquoi ont-ils disparu, les enfants survivront-ils seuls, autant de questions posées dans cet album. On retrouve volontiers l’ambiance propre aux séries télé de science fiction américaines, et le fait de nager en plein brouillard donne bien entendu envie de connaître la suite.

 

J’apprécie de retrouver dans cette série le dessinateur Bruno Gazzotti, venu de la série SODA, qui ne paraît plus désormais. C’est un beau projet, et son dessin, réaliste, mais tout à fait dans la veine des auteurs « classiques » du franco-belge, permet de donner à la fois du corps à l’histoire, mais aussi de lui apporter une certaine rondeur, qui séduira les pré-adolescents.

 

Je vais tester cet album auprès d’enfants. A voir si les plus grands accrocheront.

3 réflexions sur “Seuls tome 1- La disparition

  1. Luna Il y a 2 ans

    J’ai adoré ce premier tome : j’aime beaucoup le fait d’avoir des personnages très différents les uns des autres et la façon dont ils s’entraident, tout comme les possibilités qu’on devine à
    l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !

  2. Yaneck Chareyre Il y a 2 ans

    La suite est très bonne, c’est une série jeunesse très exigeante, à tout point de vue. Un vrai respect pour le public ciblé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s