Sentaï School Tome 1

Senta--School-1

Série : Sentaï School
Numéro : 1
Scénaristes : Philippe Cardonna/ Florence Torta
Dessinateur : Philippe Cardonna
Editeur : Kami

 

Envie de vous faire un manga qui n’en soit pas vraiment un ? Envie de plonger en plein délire «Club Dorothé » de votre enfance ? Sentaï School est fait pour vous.

Ecrit par deux auteurs français, cette série présente une école de héros, ce qui donne l’occasion de parodier un bon nombre de japanimés des années 80. Publiées dans le magazine Coyote, un certains nombres d’histoires sont rassemblées pour faire ce premier album. Les gags font quelques planches, mais il ressort tout de même une direction dans ce qui est développé.

 

 

Les cinq « apprentis héros », sont tous des archétypes du genre. Duke est le romantique beau gosse, Tôa le grand gourmand, Keiji est kawaï, Hôngo est le grand défenseur de la Justice, et Ken, l’enfant robot.

 

Dans ce premier tome, on pourra apprécier pleins de parodies. L’équipe de foot de l’école affronte la nyoupi, avec ses caricatures d’Olivier Atone, Thomas Price, et Marc Sanders.

Ils font aussi la rencontre des élèves et profs de la Villain school, dirigée par Stratéguerre (le grand méchant de Goldorak), qui sont leurs anti-thèses. Yugi Oh en prend pour son grade.

Je ne vous dévoilerai pas tout. Les gags sont très drôles, et les parodies bien utilisées. J’ai eu de nombreux éclats de rire, ce qui est plutôt bon signe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s