Boule et Bill- Globe Trotters

Boule_et_Bill tome 19

Série : Boule et Bille
Numéro : 19
Titre : Globe Trotters
Auteur : Roba
Editeur : Dupuis

 

 

Boule et Bill, voilà une série de mon enfance, qui n’a toujours pas quitté ma bibliothèque. Une série avec laquelle j’entretiens un rapport affectueux, puisque mon surnom, quand j’avais 7 ans, était « bouletbilus ». Mon père sous entendait largement que j’avais du mal à sortir de mes albums. Que j’étais comme un petit savant de la bd.

 

Mais je n’en avais pas parlé ici jusqu’à présent, alors je répare la chose.

J’ai choisit « Globe Trotters », car c’est l’un des rares albums qui présente une histoire complète. Roba était plutôt coutumier des gagas en une planche, mais avec cet album, il a semble-t-il décidé de suivre un fil conducteur.

Boule et Bill ont répondu à un concours, qu’ils ont gagné. Les voilà donc partis, avec les parents de Boule, pour un tour du monde avec la société Tour-Lourou, et leur représentant John-Cadre D’Hinnamych.

 

Sauf que rien ne va se passer comme prévu, que les deux amis vont se retrouver partout, sauf sur les destinations prévues. Jouant de malchance, John-Cadre (appelez moi JC), va tout faire pour les ramener à bon port, même si pour cela il doit utiliser un missile intercontinental comme moyen de locomotion, ou s’il doit traverser le désert à dos de chameau.

 

C’est un album très sympa à lire, qui passe bien à travers les âges. J’ai souvent sourit lorsque j’ai lu cet album. Je n’ai sans doute pas rit autant que lorsque j’étais enfant, mais cette lecture m’a ravi.

 

 

PS: petite particularité, avec la modification de couverture, pour lesn ouvelles publications, l’album change de numéro.

Laisser un commentaire

