Authority- Humains malgré tout

Humains-malgrès-tout

Série: Authority

Titre: Humains malgré tout

Scénariste : John ridley

Dessinateur : Ben Oliver

Editeur VO : Wildstorm/ DC

Editeur VF: Panini Comics

Collection: 100% Wildstorm

 

 

The Authority est une série de bourrins. Créée par Warren Ellis, célèbre auteur anglais, qui, c’est bien connu ne respecte rien.

Cette série, à ses débuts, était violente, et franchement orientée politiquement parlant. Rassurez vous, c’est toujours le cas. Pour exemple, deux des personnages principaux sont homosexuels et vivent en couple, une première dans les comics non-indépendants.

Authority, c’est une équipe aujourd’hui constituée de Jack Hawksmoore, l’esprit des villes, Le Docteur, Shaman de la Terre, l’Ingénieure, génie recouverte d’une fine pellicule de drones, Midnighter, le combattant customisé, Appolo, le superman-like, et Shen la femme oiseau.

 

C’est une équipe pro-active, qui entend bien mener le monde sur la voie qu’elle considère la bonne, au mépris de tous les gouvernements. Sauf que ce genre de comportement finit par énerver quelque peu, et par leur faire des ennemis particulièrement motivés. En l’occurrence, le nouveau président des USA, qui ne tient pas à se faire bouter hors de son siège par l’équipe comme son prédécesseur, fait appel à quelqu’un pour les détruire.

Point de destruction physique. Juste ramener ces « dieux » à ce qu’ils sont en fait, des humains. D’où le titre, « Humains malgré tout ». Car Authority se comporte réellement comme des Dieux. Ils vont découvrir qu’ils sont bien humains, et que l’avoir oublié constitue pour eux une faiblesse.

 

 

C’est une excellente histoire, tout à fait dans la veine de ce qu’est Authority. D’une certaine façon, John Ridley a prit le contre-pied de la série. Ils ont les chevilles qui enflent ? Ils se prennent pour des Dieux ? Montrons leur qui ils sont vraiment.

J’ai dévoré l’intrigue d’un trait, et j’ai adoré. La faille était là depuis longtemps, mais aucun auteur n’avait songé à l’utiliser. C’est chose faite, et cela donne un excellent album.

Publicités

2 réflexions sur “Authority- Humains malgré tout

  1. Derfel08/07/2008 10:12

    Je ne connaissais pas. Ta présentation va me conduire à une dépense impromptue. Une de plus. Excellente journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s