Mes Comics Du Mois- Avril1

icons-36-heroes-6-x-men-135

 

Marvel Icons n°36

 

Iron Man Vol.4 #19

Le SHIELD est informé de l’arrivée d’un étrange vaisseau spatial. Hulk arrive, et entend bien mettre une lourde rouste à ceux qui l’ont exilé, et qui sont responsable de la mort de sa femme et de son enfant. Un épisode forcément consacré au point de vu d’Iron Man dans son altercation avec le géant vert. Ca défouraille, ça fight, mais ça se lit fort bien.

 

Fantastic Four #548 (Dwayne McDuffie/ Paul Pelletier)

Décidément, ce story-arc ne parvient pas à me convaincre. Une trop classique confrontation contre les Terrifics Four, le rajout de la Panthère Noire et Tornade… Mouais… Il y aurai ttellement eu à faire avec les conséquences de Civil War, et rien n’a été fait. C’est dommage.

 

What if : Captain America #1 (Tony Bedard/ Carmine Digiandomenico)

J’aime beaucoup les What If, ces épisodes explorant une autre possibilité de l’histoire des héros Marvel. En l’occurrence, cet épisode là imagine si Captain America était apparu pendant la Guerre Civile américaine. Un point de vue intéressant sur cette guerre, sur les raisons de la guerre, et une version de Bucky, le coéquipier traditionnel de Cap, fort différente de la réalité.

Un épisode unique qu’on peut prendre plaisir à lire.

 

Marvel Holiday Special #1 (Jeff Parker/ Reilly Brown)

Par contre, je dois dire que je ne suis pas fan des épisodes de Noël. Ca fait toujours du bouche-trou, et c’est le cas ici. Une jeune femme bidouille un robot, le transforme en père Noël, qui vient attaquer les Vengeurs. Et encore une fois, bof bof… Ca se lit, ça n’a pas grand intérêt. Dommage.

 

 

 

 

Marvel Heroes n°6

 

Mighty Avengers #6 (Brian Michael Bendis/ Frank Cho)

Fin de l’histoire  consacrée au nouveau robot Ultron. Frank Cho est très bon au dessin, mais je ne suis pas complètement emballé par cette série. Je dirai un peu « tout ça pour ça » ? Six numéros, rien que pour ça ? On verra ce que donne la suite de la série, mais pour l’instant, je suis déçu. L’histoire se termine toute fois sur le cas Elektra, qui lance les évènements de Secret Invasion, le prochain gros crossover Marvel.

 

Incredible Hulk Vol.2 #107 (/ Gary Frank)

Voilà une série que je prends plaisir à découvrir (ou redécouvrir…). Paradoxalement, elle est peu tournée vers Hulk, et plus vers ceux qui l’attendent sur Terre. Car le colosse de jade pourrait bien se retrouver avec des alliés à son retour, alliés réunis par le petit génie Amadeus Cho, personnage sur lequel on peut se poser beaucoup de questions.

J’aime beaucoup.

 

World War Hulk : Gamma Corps #1(Frank Tieri/ Carlos Ferreira)

Petite nouveauté liée à World War Hulk. Visiblement, certains militaires avaient préparé des contre-mesures, face à Hulk. Des soldats transformés, dopés aux rayons gamma,  avec pour mission ultime d’affronter Hulk.

Un premier épisode un peu bourrin, qui présente les soldats du Gamma Corps. C’est un peu tôt pour prononcer un avis définitif. Ca peut se révéler intéressant… Ou pas. A voir. Wait and see.

 

What if the Hulk Died and Caiera lived ? (Greg Pak/ Leonard Kirk)

Un what if de plus, et je vous l’ai dit, j’aime le concept. Celui-ci, reprend la fin de de Planet Hulk, qui conduit tout droit à WWH. A l’origine, une bombe terrienne explose et tue la femme de Hulk. Alors que se serait-il passé si Hulk avait protégé sa femme, et péri à sa place ? C’est grosbill, c’est catastrophique, mais on s’en fout, c’est un épisode unique, donc le scénariste peut se faire plaisir. Comme toujours, j’adhère.

 

 

X-Men n°135

 

Voilà un magazine que j’achète de temps en temps, que j’arrête facilement, pour le resuivre un peu quelques temps plus tard. En l’occurrence, c’est le premier épisode de ce mois qui m’a donné envie de l’acheter.

 

X-Men Endangered Species #1 (Mike Carey/ Scot Eaton)

Premier épisode, très centré sur l’ambiance, sur le sentiment général. Les mutants sont devenus une espèce en voie d’extinction. Ils n’étaient que 198, sur la planète entière, et certains meurent… La race de l’homo superior est sur le point de disparaître.

C’est pour ce thème, que j’ai acheté ce bouquin. Pour voir ce qui allait en être fait. Ce premier épisode est très plaisant, pour les raisons que j’ai décrites dans les premières lignes. On pose des bases, on prépare une intrigue. J’aime bien. Malheureusement, le X-Men de mai ne contiendra pas d’épisode d’Endangered Species… Je doute de prendre le magazine…

 

X-Men #200 (Mike Carey/ Humberto Ramos et Chris Bachalo)

Oulà…. Déjà, deux dessinateurs que je n’aime pas. C’est mal engagé. En plus, une équipe constituée largement de second couteau… Mouais… Ben non, j’accroche pas… En plus l’histoire ne m’accroche pas non plus.

 

New X-men #39 (Christopher Yost, Craig Kyle/ Skottie Young)

Je n’aime pas Ramos et Bachalo, Young, c’est pire. Ca me rappelle les dessins animés pour gosses. Très inspiré manga, pour être dans l’air du temps des p’tits djeuns qui lisent que ça.

On passe. Faut pas s’attarder.

2 réflexions sur “Mes Comics Du Mois- Avril1

  1. hamnessa Il y a 6 ans Répondre
    Dans les comics je peux te conseiller « The goon » il y a 5 tomes, je n’ai lu que 4 tomes car le dernier est sorti il n’y a pas longtemps et ça déchire!!!!

  2. Yaneck Chareyre Il y a 6 ans Répondre

    Je connais de nom. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher dessus, mais il est vrai que c’est une chose que je devrai faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s