Mes Comics Du Mois- Mars 3

ww-hulk-1-et-heros-hs-1-et-ultimates-33

World War Hulk n°1

 

World War Hulk Prologue : World Breaker 1 (Peter David/ Al Rio, Lee Weeks, Sean Phillips)

Gros évènement comics qui fait son apparition, World War Hulk. Le géant vert revient sur Terre après en avoir été exilé, et il n’est pas content du tout.

Ce premier numéro nous propose le prologue à la mini-série World War Hulk elle-même. Un bon épisode, qui permet à ceux qui n’ont pas suivi les aventures du personnage de se familiariser un peu avec les nouveaux personnages secondaires qui l’entourent, ainsi qu’avec le fonds de l’histoire.

Le magazine contient aussi une interview du scénariste chargé de Hulk depuis un moment, Greg Pak, qui revient lui aussi sur les évènements de Planet Hulk.

 

Le seul bémol de ce magazine, c’est son prix. 4€ pour un seul épisode de BD, ça frise le foutage de gueule.

 

Marvel Heroes Hors-Série n°1

 

Sub-Mariner #1 à 6 (Matt Cherniss, Pete Johnson/ Phil Briones)

J’ai acheté ce magazine pour Phil Briones, dessinateur français qui commence à percer aux States, et dont vous avez lu ma critique pour son autre mini-série, White Tiger. D’ailleurs, on peut se demander si cette série Namor aurait été publiée en VF sans la présence de Phillipe aux crayons.

Mais en tous cas, je ne regrette pas mon achat. Je ne suis pas un grand fan de l’homme poisson, mais les auteurs parviennent à nouer une intrigue intéressante, prenant pour base les cellules dormantes d’agents infiltrés aux USA par Namor, et donc prenant pour base Civil War. J’aime la notion d’univers partagé, et cela se retrouve pleinement dans cette mini-série.

Les scénaristes ont aussi le mérite de chambouler complètement l’univers d’Atlantis. Espérons que les scénaristes travaillant à l’avenir autour de ces personnages sauront rebondir de manière intéressante.

 

Ultimates n°33

 

Ultimate Power #6 (John Michael Straczynski/ Greg Land)

 

Ca n’en finit plus de ne pas finir, cette série. Du vide, du creux, du sans intérêt. Ca bastonne, ça avoine, et c’est tout. Arrivée surprise d’un super-méchant qui tirait en fait les ficelles dans l’ombre, et que les deux équipes pourront affronter côte à côte pour la classique séance de tatane finale. Heureusement que je suis fan de Greg Land, sinon l’épisode n’aurait aucun intérêt.

 

Ultimate Vision #2 (Mike Carey/ Brandon Peterson)

 

Mouais, bof…. Pas convaincu. Pas grand-chose à dire. Rien d’intéressant. Dispensable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s