DC Heroes Wonder Woman N°1

wonder-woman-1Titre: 1- Qui est Wonder Woman ?

Scénariste : Allan Heinberg

Dessinateur : Terry Dodson

Editeur US : DC Comics

Editeur VF : Panini Comics

Collection : DC Heroes

 

Il y a un petit moment de cela, DC Comics a lancé un gros évènement, qui a chamboulé ses séries, et les a automatiquement avancées d’un an. La série 52, dont je vous ai parlé plus avant sur ce blog, traitait de cette année perdue.  A la fin de l’évènement, Wonder Woman, personnage iconique de l’éditeur, de trouvait à devoir tuer devant les caméras du monde entier un super-vilains capable de prendre même le contrôle de Superman.

Pendant un an, la princesse Diana de Thémyscira s’est faite discrète. Mais au début de cette série, plusieurs des ennemis de l’héroïne prennent des otages pour qu’elle se manifeste à nouveau. Dona Troy, la sœur de Diana, intervient en tant que Wonder Woman, mais Diana Prince, cachée comme une humaine dans une agence de surveillance des méta-humains, va devoir intervenir elle-même.

C’est une série complète que nous trouvons dans cet album. Malheureusement, en fait, parce que le pari pris par l’éditeur de confier les rênes de cette série au scénariste de Grey’s anatomy, Allan Heinberg, aura été un naufrage. D’Août 2006 à Février 2007, il n’est sorti que 4 numéros de la série. Les ventes ne suivirent pas, et le tandem n’y survit pas.

 

Sincèrement, c’est bien dommage. Je ne connais pas énormément le personnage de Wonder Woman, mais je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire, et à comprendre ce qui était raconté. Un joli tableau des personnages liés à l’héroïne à la culotte étoilée, qui n’est pas sans rappeler la saga Hush de Batman, signée par Jeph Loeb, en plus léger toutefois.

Ajoutez à cela le dessin tout en rondeur de Terry Dodson, chez qui même les ados sont gaulées comme des stars de porno, et vous obtenez une série très classique, qui ne dérangera personne, mais fort agréable à lire.

 

Envie de découvrir ce personnage mythique, alors prenez cet album. C’est une bonne porte d’entrée.

2 réflexions sur “DC Heroes Wonder Woman N°1

  1. Grey™ Il y a 6 ans Répondre
    Je n’ai pas encore acheté ce comic-book mais ca ne saurait tarder, et Terry Dodson rend les femmes tellement belle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s