L’Histoire Secrète Tome 1: Genèse

l-histoire-secr-te-tome-1

Titre : L’Histoire Secrète, tome 1 :  Genèse
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur : Igor Kordey
Editeur : Delcourt
Label : Série B

 

J’ai acheté cet album par erreur, pour tout dire.

Il y a une dédicace de prévu avec un auteur nommé Pillipovic, cette semaine, à Grenoble. La FNAC le présentait comme le dessinateur de l’histoire Secrète. Cool, j’achète alors le tome 1. Ca faisait un moment que les couvertures de ces albums me faisaient de l’œil, alors je trouve là la bonne occasion.

Sauf que je n’avais pas lu précisément la présentation de la FNAC. Pillipovic a fait CERTAINS albums de l’Histoire Secrète, pas tous. Et quand j’ouvre ma bd pour la lire, je me rends compte que ce n’est pas du tout l’auteur que j’allais rencontrer. Zut…

La bd étant achetée, je me mets à la lire, et j’ai beaucoup aimé.

 

Le « pitch » de la série est intéressant. Quatre personnes, en possession chacune d’un artefact très puissant, l’Ivoire, dirigent discrètement la destinée du monde. Chaque tome est une période de leur action, à une époque temporelle donnée.

Le premier tome s’appelant « Genèse », on nous présente bien entendu les débuts des aventures de ces personnages. Qui ils sont, d’où ils viennent. Mais surtout, l’affrontement de deux d’entre eux, dans l’Egypte antique, défendant l’un les hébreux de Moïse, et l’autre le pharaon égyptien. L’histoire est vraiment très intéressante, « expliquant » certains éléments fantastiques présentés dans l’ancien Testament, en incorporant d’autres.

 

Comme nous avons affaire là à une série, ce premier tome se termine sur des questions sans réponses, sur des promesses. Donnant largement envie de lire la suite.

 

Le dessin d’Igor Kordey est assez sombre, et souffre un peu, à mon avis, des couleurs plutôt ternes à mon goût de Carole Beau, la coloriste.

Une réflexion sur “L’Histoire Secrète Tome 1: Genèse

  1. Arsinoé Il y a 6 ans Répondre
    Une de mes dernières grosses déceptions en matière de BD cette histoire secrète. Le scénario manque cruellement d’originalité (quel rôliste ne serait pas capable de faire aussi bien pour préparer une campagne?) Les dessins ne sont pas à mon goût : je les trouve lisse et sans caractère…il ne rebute pas totalement certes. Bref je suis content de l’avoir piqué à un pote et pas acheté moi même ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s