Dédicace Olivier et Stéphane Peru- Ghost Rider

Dédicace Olivier et Stéphane Péru- Ghost rider

J’avais prévu de faire un article dédicace, pour garder un certain rythme, mais je ne savais pas trop quoi vous proposer. J’ai un bon stock de dédicaces en réserve, et choisir n’est pas toujours chose facile. Malheureusement, les évènements m’ont forcé la main. Je vous propose donc cette dédicace réalisée par deux frères, Olivier et Stéphane Peru.

 

Hier, Stéphane Peru est mort. Il avait 26 ans. Vraiment trop jeune pour mourir…

 

J’avais rencontré Stéphane Peru à Angoulême, en 2001, sur le stand des éditions SEMIC. Thierry Mornet, le rédacteur en chef de l’époque, avait réuni une équipe de jeunes (ou moins jeunes) auteurs peux connus, pour créer du matériel publié dans les formats Pockets de l’éditeur, ou dans le comics autoproduit Strangers. Il y avait une telle ambiance, sur ce stand, que j’y avais passé la moitié de mon séjour angoumoisin.

Et donc, à un moment, j’ai fait la queue pour avoir une dédicace de leur part. Un excellent contact c’était noué, et j’étais reparti avec ce joli dessin de Ghost Rider. La rencontre s’était renouvelée l’année suivante, avec toujours le même plaisir, et l’année d’après encore, où je leur avais fait dédicacer leur premier album paru entre-temps, Shaman, chez Nucléa2.

 

C’est peut-être bête, mais je suis un peu triste aujourd’hui. Triste, parce que 26 ans, c’est trop tôt. Triste, parce que cet homme, que je ne connaissais presque pas, que je n’avais rencontré que trois fois en tout et pour tout, m’avais plu, et que j’avais pris plaisir avec ses créations.

Ca ne perturbe pas ma vie, mais ça m’attriste.

 

Pour finir, lisez le petit commentaire sur le dessin, de Stéphane.

Il avait au moins réalisé un de ses rêves. Joe Quesada en avait fait l’un des coloristes bossant pour Marvel Comics. Il faut se battre pour ses rêves.

 

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
– Saint Exupéry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s